Ce n’est un secret pour personne, une bonne santé passe aussi par le contenu de notre assiette. Une assiette qui doit être saine, équilibrée, mais aussi diversifiée et colorée.
Pour cela, invitez les légumes dans votre assiette ! Chacun de vos repas doit contenir au moins 400g de légumes variés et colorés, idéalement de filière biologique.
Faites le plein d’aliments riches en vitamines, minéraux et antioxydants, indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et à la production des défenses.
Pensez à manger régulièrement des oléagineux (noix, amandes, etc.), riche en nutriments.
N’oubliez pas les condiments qui boostent naturellement votre système immunitaire : gingembre, ail, cannelle, curcuma, etc.
Buvez tout au long de la journée (eau chaude, tisane de préférence).
Par ailleurs, évitez de manger trop souvent des aliments gras, salés, sucrés et évitez les aliments transformés et raffinés et les plats préparés. Ces aliments provoquent surpoids et obésité, eux-mêmes responsables d’un affaiblissement des défenses naturelles.
La consommation régulière d’alcool et de tabac peuvent affaiblir votre immunité, alors essayez au maximum de les limiter.