Le plus important quand on veut se lancer seul(e) dans la pratique du yoga, c’est d’être à l’écoute de son corps. L’un des principes phares du yoga est en effet le respect des autres, mais aussi le respect de soi, et notamment de son corps. Donc, cela suppose de l’écouter profondément et de lui accorder patience et bienveillance.
Le yoga ne doit jamais générer de douleur ou de sentiment d’inconfort. Les postures que vous allez effectuer peuvent être complexes, mais leur réalisation ne doit jamais entraîner de douleurs ou de blessures.
Si vous n’arrivez pas à réaliser une posture, ne forcez pas, et réessayez la prochaine fois. En effet, la maîtrise de cette posture viendra avec le temps, la pratique, la persévérance et la bienveillance. En résumé, apprenez à écouter votre corps et ses limites, ne forcez jamais, revenez en posture de l’enfant lorsque vous ressentez que votre respiration s’emballe et que vous n’arrivez plus à suivre le rythme. Ainsi, c’est de cette manière que vous progresserez, en toute sécurité, sans vous blesser.