Si vous n’avez pas envie d’investir une fortune dans du matériel alors que vous débutez votre pratique, vous pouvez tout à fait démarrer le yoga avec un tapis de fitness classique.
Cependant, si vous avez l’intention d’acheter un tapis, je vous conseille de vous procurer un tapis de yoga.
En effet, la matière, l’épaisseur et le poids seront plus adaptés à la pratique du yoga. L’offre de tapis de yoga sur le marché est conséquente, et il y en a pour tous les goûts, tous les besoins et tous les types de pratique.
De même, si vous avez déjà suivi quelques cours de yoga, que l’activité vous plaît et que vous souhaitez poursuivre et approfondir votre pratique, je vous conseille de vous procurer quelques accessoires. En effet, ces accessoires vous permettront non seulement de progresser dans votre pratique, mais aussi de vous assister dans les postures en cas de manque de souplesse, et de corriger votre alignement. Ainsi, deux briques (ou blocs) de yoga et une sangle pourront ainsi vous être utiles.
Par ailleurs, je vous conseille de porter une tenue confortable et idéalement près du corps pour votre cours de yoga débutant. Ainsi, vous aurez une meilleure amplitude et liberté de mouvement, et vous pourrez prendre conscience de votre alignement.